J'espère que j'aurais d'autres retours d'expériences plus posistif, sinon je m'abstiendrais!
silverado a écrit:Merci pour ce premier compte rendu et désolé que ça n'est pas marché pour ton Dmax![]()
J'espère que j'aurais d'autres retours d'expériences plus posistif, sinon je m'abstiendrais!
labo a écrit:Paprès un 2 mois et 10 000 km, voici mon constat:
Consommation passée de 8.4 en moyenne à 7.3 en roulant de la même manière: 110 sur les autoroutes et 90 sur les nationales. En ville, conduite très coulées avec seulement des accélérations franches pour m'engager dans le flot du trafic sans gêner.
labo a écrit:oui, c'est un euro 3.
Vu le prix du gasoil, avec un bon 15000 km, le prix est amorti.
labo a écrit:Pour les perfs, on verra au printemps si elle sont sensibles car vu les conditions climatiques actuelles, je fais gaffe.
), je voudrais vraiment gagner en consosebg a écrit:labo a écrit:Paprès un 2 mois et 10 000 km, voici mon constat:
Consommation passée de 8.4 en moyenne à 7.3 en roulant de la même manière: 110 sur les autoroutes et 90 sur les nationales. En ville, conduite très coulées avec seulement des accélérations franches pour m'engager dans le flot du trafic sans gêner.
le gain de consommation est intéressant, mais c'est un Euro3 le tien, c'est ca ? je me demande ce que ca donnerait sur un Euro4 (qui gloutonne 10l en mixte sans appuyer)..
alan bike a écrit:eh Labo tu met 144€ , je ne le trouve qu'a 229 , ça fait une différence quand même , c'est lequel le tiens !
j'ai trouvé celui là :
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 279-r.html
labo a écrit:
Vu la difficulté de remplir le réservoir à fond (j'ai jamis su mettre plus de 65 l), je préfère me fier à l'ordinateur de bord donc si il indiquait 8.4 avant et 7.3 maintenant, c'est qu'il y a une différence sensible.
labo a écrit:C'est une possibilité !
Mais je pense que le calcul de la consommation est plus complexe que ça.
L'ordinateur mesure aussi le carburant qui n'est pas injecté et qui retourne dans le réservoir. Essayer de tromper le calculateur sur les conso serait pour moi un risque de détection d'erreur pour le calculateur général de l'auto qui indiquerait un voyant de souci électronique.
labo a écrit:Prochain plein ,je mesure la conso avec boitier, promis.
Retour vers Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,......
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité