Que verifier avant un achat d'occasion?

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
Aligator93
Véhicule : Mazda B2500

Re: Que verifier avant un achat d'occasion? pu anne 2000

Messagepar Aligator93 » 17 mars 2016, 04:01

Bonjour,

Merci pour ces informations :D :D super !

Pour cibler mieux la demander, je serai mardi prochain a visiter particuliers/garage en autriche pour acheter un pu a 4500 euro... (pour ce prix la, les véhicule de la region tourne dans les année 2000 2003, avec 140 000 -180 000km) , hilux, navara, et surtout opel campo, ranger, MADZA 2500 ce sont les annonces les plus abondantes.

mais quand est-t-il d'inspection plus basique?

- Verification de la courroie (si il n'y a pas de ct? )

autres chose ? plus orienter mécanique?
(état extérieur, peinture, marque d'usure je me sens compétent...
c'est plus si il y a un cylindre bloque ou autre... que je ne saurais pas savoir au bruit... )

j'ai un beau frère qui bosse dans un garage opel vw: (piece au prix brut + main d'oeuvre au black... intéressant) et il mais le pb, c'est que ces pu date des année 90... peut-être un bien entretenu peut-être intéressant... aussi non japonais... mais plus cher entretien... )

Tres Cordialement !

Victor !!

Pour plus d'information sur mon profil, lire ma presentation!

tof304
Quatre-Quatreux
Véhicule : D-Max 2.5 2014

Re: Que verifier avant un achat d'occasion?

Messagepar tof304 » 25 avr. 2017, 10:47

Personnellement, en plus de tout ça, surtout si je dois me déplacer loin, je demande une photo de la première page du carnet d'entretien au préalable. Plusieurs fois je n'ai pas hésité à appeler le garage ayant vendu la voiture neuve, pour être sûr que ce carnet d'entretien soit d'origine. Parano? peut-être pas.
Je me méfie comme de la peste des véhicules ayant traversé les frontières et ayant perdu des milliers de kilomètres au compteur. Je me suis fait avoir une fois ( heureusement je n'ai pas acheté ) mais dépensé 400€ de TGV avec mon épouse pour rien. ( véhicule plus kilométré que le compteur indiquait, carte grise toute fraiche, carnet acheté à 2€ sur eBay, faux tampon d'un garage virtuel inexistant )

Les carnets d'entretien falsifiés sont monnaie courante, j'en ai fait l'expérience.
Bien sûr lorsque j'achète un vieux véhicule, pas cher, je me pose bien moins de questions.
J'avais trouvé un D-max mieux fini que celui que je viens d'acheter, moins kilométré ( 35000 ), au même prix, mais pas de carnet...hallucinant...pour moi rédhibitoire!

Revenir vers « Pickup Nissan »