Rappel pour tous

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
thierry 88
Membre de l'association
Véhicule : C5 :)

Rappel pour tous

Messagepar thierry 88 » 01 mars 2013, 21:50

Bonjour à tous ,
Nous vous rappelons qu'il est impératif de respecter la CHARTE DU FORUM dans son intégralité , mais plus particulierement cette partie :
Pas de diffamation : Il est interdit d'indiquer des adresses ou des noms de sociétés avec lesquelles vous auriez eu des problèmes sur les forums publics pour éviter que ladite société se retourne contre Pickup-mania pour diffamation.

En effet , il m'appartient de vous informer que dernierement une société nous a contactée pour faire retirer certains posts ou elle était nommée.
Sachez que l'équipe sera vigilante et supprimera sans autre avis tous sujets pouvant porter préjudice au forum.

Néanmoins ce forum est un espace de partage des bonnes comme des mauvaises expériences.
Vous pouvez relater ces expériences en veillant à ne nommer, ni insulter personne, particulier comme professionnel.
Rien ne vous empêche de communiquer par mp pour en savoir plus.

Merci à tous pour votre compréhension.

terrassier
Quatre-Quatreux
Véhicule : isuzu dmax 3L 131CV 2007

Re: Rappel pour tous

Messagepar terrassier » 02 mars 2013, 05:31

:bien:

Patou70
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger XLT Limited 2005

Messagepar Patou70 » 02 mars 2013, 10:19

kawette
Membre de l'association
Véhicule : dodge ram 1500 slt

Messagepar kawette » 02 mars 2013, 11:06

j espere que ce n est pas a cause de mes propos, si c est le cas je m en excuse sincerement :merci:

sinclair
Membre de l'association
Véhicule : D-MAX 2.5 LS /CIVIC TYPE R

Messagepar sinclair » 02 mars 2013, 11:58

La roue tourne un jour ou l'autre !

DILA
Administrateur (dit le marcassin)
Véhicule : HDj 80 un bon dromadaire

Messagepar DILA » 02 mars 2013, 12:03

kawaman a écrit :j espere que ce n est pas a cause de mes propos, si c est le cas je m en excuse sincerement :merci:

Pas de soucis :) mais un petit rappel fait toujours du bien.

http://series8et10.forumactif.com/

jean marc
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mitsubishi L200 115 cv gls

Messagepar jean marc » 02 mars 2013, 18:33

Thierry 88 a écrit :Bonjour à tous ,
Nous vous rappelons qu'il est impératif de respecter la CHARTE DU FORUM dans son intégralité , mais plus particulièrement cette partie :
Pas de diffamation : Il est interdit d'indiquer des adresses ou des noms de sociétés avec lesquelles vous auriez eu des problèmes sur les forums publics pour éviter que ladite société se retourne contre Pickup-mania pour diffamation.

En effet , il m'appartient de vous informer que dernièrement une société nous a contactée pour faire retirer certains post ou elle était nommée.
Sachez que l'équipe sera vigilante et supprimera sans autre avis tous sujets pouvant porter préjudice au forum.

Je respecte ton choix, mais je trouve que c'est bien de dénoncer les personnes qui pratique une certaine forme de malhonnêteté.On doit, sur certaines règles bien sûr, pouvoir avertir les membres du forum sur quelques pratiques frauduleuses ou malveillantes de personne peut scrupuleuses.
Dans tous les membres de pickup-mania il doit bien avoir des juristes ,cela serait bien de savoir quelles actions pourrait-on faire ou mener sans nuire à ton forum que je trouve fort sympathique et qui répond à de bien nombreuses questions que je me pose.
:cpojuste:
Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté .

DILA

Messagepar DILA » 02 mars 2013, 18:51

C'est très simple, comme l'as dit Thierry tu racontes ton histoire bonne ou mauvaise sans citer de nom.
Celui qui veut en savoir plus te contactes par MP et là tu peux lui dire tout ce que tu veux.
Actuellement d'autres forums 4x4 sont en procès pour avoir dénigré des pros et dans ce cas là c'est Thierry le responsable.

dom29
Quatre-Quatreux
Véhicule : nissan navara d40 2008

Messagepar dom29 » 02 mars 2013, 19:24

On respectera ;)
Ce serait dommage qu'on nous ferme ce site
C'est vrai que dans le feu de l'action ça peut dériver , à nous de faire attention
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l'empreinte à ses enfants (proverbe amérindien )

jef 43
Membre de l'association
Véhicule : D-MAX LS 3L reprogrammé

Messagepar jef 43 » 02 mars 2013, 21:45

+1 tout a fait d'accord, en MP c'est plus simple et ça ne nuit a personne, après chacun ses préjugés ;)
Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

jean marc
Quatre-Quatreux

Messagepar jean marc » 02 mars 2013, 23:00

DILA a écrit :C'est très simple, comme l'as dit Thierry tu racontes ton histoire bonne ou mauvaise sans citer de nom.
Celui qui veut en savoir plus te contactes par MP et là tu peux lui dire tout ce que tu veux.
Actuellement d'autres forums 4x4 sont en procès pour avoir dénigré des pros et dans ce cas là c'est Thierry le responsable.

:)
Oui je sais que notre justice donne raison à ces gents la c'est pour cela que je précisé ci il avait des juriste sur le forum qui pourrai nous expliquer les actions que l'ont pourraient faire :ange:

thierry 88
Membre de l'association
Véhicule : C5 :)

Messagepar thierry 88 » 02 mars 2013, 23:28

De quelles types d'actions veux tu parler ?

jean marc
Quatre-Quatreux

Messagepar jean marc » 03 mars 2013, 00:39

thierry 88 a écrit :De quelles types d'actions veux tu parler ?

Je sais pas trop ci cela est bien légal, mais on pourrait s'orienté sur un mode de pétition ou bien un recensement de divers problème rencontré dans un cadre bien défini pour ne pas porté préjudice au site. En France cela ne ce pratique pas trop mais aux Etat Unis c'est courant que des particuliers ce groupe pour défendre leur droit.

Alain24
Modérateur
Véhicule : Suzuki SX4 . 4x4

Messagepar Alain24 » 03 mars 2013, 05:32

jean marc a écrit :
thierry 88 a écrit :De quelles types d'actions veux tu parler ?

Je sais pas trop ci cela est bien légal, mais on pourrait s'orienté sur un mode de pétition ou bien un recensement de divers problème rencontré dans un cadre bien défini pour ne pas porté préjudice au site. En France cela ne ce pratique pas trop mais aux Etat Unis c'est courant que des particuliers ce groupe pour défendre leur droit.

Le plus simple est de ne pas citer de noms sur le forum mais en messages privés. :)

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Messagepar missa » 03 mars 2013, 08:27

les regroupements de particuliers devant la justice est interdit ,il me semble en france..je crois que c'il faut se défendre individuellement! bref...
parcontre le forum côté association pumania est privé! il nous est donc possible de nommer qui l'on veut et vomir sur qui l'on veut :D

DILA

Messagepar DILA » 03 mars 2013, 08:38

jean marc a écrit :

Tu as un organisme qui s'occupe de cela et des défend les consommateurs l'UFC et des tas d'autres associations et forums qui sont là pour ça. Il te suffit d'y adhérer, leur expliquer ton problème et ils enquêtent s'ils ne l'ont pas déjà fait.
Si tu veux pousser plus loin, c'est la voie judiciaire. Maintenant quand on est pas content d'un service ou autre, la première des choses à faire et de contacter le prestataire ou le commerçant pour trouver une solution. La dernière est la voie juridique.
Une pétition pour quelque chose de vital (sauver une vie) ou de très important c'est bien, pour un délai de livraison trop long ou une erreur de pièce livrée c'est un peu exagéré. Il ne faut pas oublier que la mentalité des Français n'a rien à voir avec celle des Américains, on est moins procédurier et c'est tant mieux.

DILA

Messagepar DILA » 03 mars 2013, 08:41

Oups je n'avais pas vu ta réponse Gillou :)
tu as raison un regroupement de particuliers ne peut ester en justice en France.

Jo49
Quatre-Quatreux
Véhicule : Nissan Path V6

Messagepar Jo49 » 03 mars 2013, 09:05

C'est idem sur tous les forums mais il faut bien avouer que du coup, ils perdent de leur intérêt en communication des bons et mauvais plans... :?

Il y a diffamation si et seulement si il y a insulte ou deniegrement non justifié : dire que chez "X" ou "Y" il y a eu un délai extrêmement long sans possibilité de les joindre avec un manque d'info je ne crois pas que ce soit de la diffamation puisqu'il s'agit juste d'un fait relaté :doute: . Dire "c'est des cons incompétents" ça c'est diffamer. :batte:

Maintenant tous les administrateurs font très attention, ce qui est normal, mais dire qu'il faut communiquer en MP c'est impossible : si demain je suis très mécontent je ne vais pas envoyé un MP à tout le monde... de même si je fais un message général il va être censuré...Comment faire passer l'info? Avec des noms approchants ou incomplets ça marche ou pas? Genre "Pickup mamie" ou "Castoracha"? :merci:
Pathfinder V6 DCI :pulp:

XJ 4L BA lift 6.5', pneus 35', bloc avant arrière,... :yahoo:

Revenir vers « Pickup Nissan »