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alfred01
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Messagepar alfred01 » 14 mai 2006, 21:04

Pierre-Yves a écrit :je viens de poser ma grille cette aprem. J'ai choisi de la riveter sur le pare choc perso. C'est plus "propre" que les colliers noir je trouve.

je retrouve là ton coté perfectioniste :wink:
Moi je schtroumfe que le noir.

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stph712
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Messagepar stph712 » 15 mai 2006, 13:17

Bienvenue à toi arbrakham :!:

Félicitaitons, très belle réalisation que voilà :idea:
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ludooger
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Messagepar ludooger » 15 mai 2006, 14:04

Pierre-Yves a écrit :je viens de poser ma grille cette aprem. J'ai choisi de la riveter sur le pare choc perso. C'est plus "propre" que les colliers noir je trouve.


Bah moi je pense quand meme mettre des colliers... les trucs qui tiennent avec des rivets ca finit au fond des mares de boue :wink: :x
Carpe diem !
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Messagepar stph712 » 15 mai 2006, 15:20

Ca fait PU tuning :lol:

Blague à part il faut que j'en mette aussi :idea:
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Messagepar arbrakham » 15 mai 2006, 17:34

Pierre-Yves a écrit :6 rivets sur la partie frontale, + 2 installés sur les cotés ;)


Nickel !!! :idea:

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Messagepar arbrakham » 15 mai 2006, 18:46

stph712 a écrit :Ca fait PU tuning :lol:


C'est marrant ce que tu dis là....

L'autre jour, en voyant les préparation 4x4 dans les magasines spécialisés, avec les jantes "performance" à 300 euros pièce, les GPS, terratrip, et autre micro-ordi embarqué, les réservoirs alu de 180 litres (!!!), les galeries "grand raid" tout en alu aussi, les pare chocs acier avec treuil intégré (bonjour le poids : c'est bien la peine de mettre de l'alu partout ailleurs), les compresseurs, les échappements inox, les plaques de désensablage placées là ou ça se voit le mieux, tout comme la rampe de longue-portée "light strong"... La totale, avec les petits autocollants qui vont bien !!!

Bref, je me disais qu'il y avait un peu de "tuning spirit" là dedans... Non ?

Attention, j'ai pas dit que ça ne sert à rien, je me demande seulement si ça servira un jour...

PS : Loin de moi l'idée de porter un jugement, chacun se fait plaisir comme il l'entend :idea: D'ailleurs, ne serions nous pas tous des "Jacky" quelque part ??? :oops:

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Messagepar DILA » 15 mai 2006, 18:59

Tuning l'inclinométre
Utile mes amortoooooooos :D
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http://series8et10.forumactif.com/

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Messagepar arbrakham » 15 mai 2006, 20:00

Utile : le hard-top.
Tuning : l'autocollant "plamier" que j'y ai mis...

Utile : les pare choc arrière en tube (y'a rien, d'origine sur le L200).
Tuning : les plaque alu qui sont dessus (ça évite de rayer la peinture quand on monte dessus (c'est à dire : jamais) et ça fait jouli.... ).

La force du tuning, c'est qu'il y a toujours une "bonne" raison, bien rationnelle, en plus du soi-disant esthétique !!! 8)

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Messagepar sergio64 » 15 mai 2006, 20:52

laissez moi réfléchir ...
tunning : les roues 17" pouces qui dorment dans le garage ainsi que les marche pieds en malabar qui ne font pas un rassemblement
:x
utile : protections moteur BT
@plus
Sergio

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Messagepar ludooger » 15 mai 2006, 22:16

utile : mon chouper pare-choc tube qui ne tape jamais dans les marches
tunning : les manilles inox que j'y ai collé... alors qu'il y a une boule pour tracter.

utilotunning : le snorkel :x
Carpe diem !
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Messagepar thierry 88 » 16 mai 2006, 04:27

Tunning => le pare lapin
utile => tout le reste , amortos , protection........:x

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Messagepar stph712 » 16 mai 2006, 07:54

arbrakham a écrit :
stph712 a écrit :Ca fait PU tuning :lol:


C'est marrant ce que tu dis là....

L'autre jour, en voyant les préparation 4x4 dans les magasines spécialisés, avec les jantes "performance" à 300 euros pièce, les GPS, terratrip, et autre micro-ordi embarqué, les réservoirs alu de 180 litres (!!!), les galeries "grand raid" tout en alu aussi, les pare chocs acier avec treuil intégré (bonjour le poids : c'est bien la peine de mettre de l'alu partout ailleurs), les compresseurs, les échappements inox, les plaques de désensablage placées là ou ça se voit le mieux, tout comme la rampe de longue-portée "light strong"... La totale, avec les petits autocollants qui vont bien !!!

Bref, je me disais qu'il y avait un peu de "tuning spirit" là dedans... Non ?

Attention, j'ai pas dit que ça ne sert à rien, je me demande seulement si ça servira un jour...

PS : Loin de moi l'idée de porter un jugement, chacun se fait plaisir comme il l'entend :idea: D'ailleurs, ne serions nous pas tous des "Jacky" quelque part ??? :oops:


J'espère pour eux que cela servira un jour parce que dans le cas contraire ça fait quand même cher pour du tuning qui, soit dit en passant, est moins beau qu'un vrai PU tuningé :x
Pour les "jacky", j'aime bien l'expression, mais il me manque la moumoutte sur le volant pour l'instant :lol:
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Messagepar stph712 » 16 mai 2006, 07:59

sergio64 a écrit :tunning : les roues 17" pouces qui dorment dans le garage ainsi que les marche pieds en malabar
:x


+1

Utile : toutes les autres modifs (la liste s'allonge chaque mois :x )
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Messagepar alfred01 » 16 mai 2006, 11:16

Pierre-Yves a écrit :
ludooger a écrit :utilotunning : le snorkel :x


:x quoique remarque, car mon filtre à air à pris l'eau au dernier rassemblement...


moi aussi il y avait un peu d'eau au fond du filtre, mais je n'ai pas roulé comme un D21 (pardon ça m'a echappé !) et ce n'était pas profond. Comme par ailleurs il y avait des traces de boues partout meme sur la face inférieure du capot, je pense que c'est simplement le ventilateur qui a "repeint" le compartiment moteur et que l'eau s'est infiltrée par le couvercle du filtre ou par le capteur. le filtre lui-meme était sec.
Faudrait faire des essais, un volontaire :wink:?

sinon pour le tuning a par pour le hard top ou j'ai essayé d'en prendre un plutot joli , je ne m'en occupe pas trop, je reste dans l'utile.
Ah si une seule chose en tuning: l'autocollant nissanpickup.org devenu un collector :)
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Messagepar chamois38 » 16 mai 2006, 20:51

Bonjour arbrakham avec un peu de retard... (fais attention si tu vas dans le Rif de ne pas trop afficher ton pseudo : arbre à came :x )

Juste je voulais dire à PY et ceux qui mettent une grille de protection devant le radiateur : ATTENTION à la maille qu'elle ne soit pas trop fine car risque réel de manque de circulation d'air et donc de refroidissement insuffisant du radiateur :!: . Sur mon D21 je m'étais fait une belle calandre en inox mais j'ai remarqué que le ventilo se mettait plus souvent en route. Alors je l'ai démonté et vérification faite avec un sèche-cheveux j'ai constaté que la maille trop serrée de la grille limitait sérieusement le flux d'air :?

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Messagepar arbrakham » 16 mai 2006, 21:13

Exact : pour l'arbre à came... en fête !!! Mais y'a pas de souci pour moi, c'est le seul vice qui me manque...

Pour le maillage du grillage, tu as raison de le préciser, ça peut jouer énormément !!

Mais c'est toujours "moins pire" que 2 gros oscars devant la calandre et un treuil au niveau du pare-choc ! Faut juste penser à vérifier régulièrement son mano de T° d'eau (il est là pour ça, le bougre !)

Pour ceux qui ont les oscars et le treuil : pas besoin de grillage pour protéger le radia, et votre joint de culasse devrait normalement péter dans pas longtemps ... :cry:

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Messagepar alfred01 » 17 mai 2006, 06:40

Pierre-Yves a écrit :ouaip, j'ai hésité d'ailleurs quand j'ai choisi ma grille. J'avais trois possibilité. Trés fin (+ grde longueur =2/3mm), moyen (+ grde longueur =4/5mm), et large (+ grde longueur =7/8mm). J'ai choisi le moyen.

je n'ai pas vu de différence pour la montée en température. Ceci dit, il y a viscocoupleur sur mon pickup. Le ventilo tourne tout le temps donc...



a première vue le maillage semble du meme ordre que ce que j'ai monté. je jette un coup d'oeil à la température de temps en temps et l'aiguille reste bien en dessous du niveau moyen. Ca fait un an que je roule comme cela et pas de pb à ce jour.

pour revenir au pb de l'eau dans le compartiment moteur: En Islande, quand je traversais un gué, je bouchais systématiquement le trou sous l'aile par une grosse éponge mise dans un plastique solide. on en a passé certains qui valaient largement la mare du rassemblement (en profondeur) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de l'eau dans le conduit. alors effet psychologique ou réel ? je me pose encore la question. Y'a pas de pétard, faut que j'y retourne pour faire le test en situation 8) avec des copains pour me tirer si je me trompe :wink:
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Messagepar thierry 88 » 17 mai 2006, 18:00

Pierre-Yves a écrit :vu que j'ai déja eu des projections de boue a l'intérieur de la boite a air, je pense perso que celle ci aspire via le tuyau de l'eau et ce qui vient.

je te laisse faire tes tests. Mais mollo quand même. On a pas un moteur pantone sur nos pickup :x


oui , l'essai peut être couteux :wink:


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