le grand che V8 au Nicox

il n'y a pas que les pickups dans la vie ;-) il y a aussi les subaru :-D
Avatar de l’utilisateur
tack
Quatre-Quatreux
Messages : 4816
Inscription : 29 janv. 2012, 20:45
Véhicule : jeep zj 4.0
Localisation : 72 Sarthe
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar tack » 10 janv. 2016, 11:21

Beau travail mon nico :bien:
y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air
Jeep ZJ 4.0 de 97.
Ex VW amarok 163ck permanant

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 10 janv. 2016, 19:13

:merci: :merci:
Merci les gars, mais c'est pô moi qui ai fait :stop: c'est le ptit garagiste du coin :bien: :bien: et il a bien bossé :bien: :bien: j'ai pas le poste à souder à déquat :siffle:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
tack
Quatre-Quatreux
Messages : 4816
Inscription : 29 janv. 2012, 20:45
Véhicule : jeep zj 4.0
Localisation : 72 Sarthe
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar tack » 10 janv. 2016, 21:31

C est sur que c est pad facile si tu as pas le bon poste perso je pointe à l arc avec de la 1.6 et je fini au boulot avec les mig.
mon nico j aurais besoin d une info pourait tu me donner la hauteur de ta calandre? ( commune au zj 2 ème génération) la hauteur total de la pièce. J ai découvert une émission qui m as retourner un poil le casque et du coup j ai des idées pour des modif carrosserie ( rasdurer vous pas de tuning Jackie mais envie d un véhicule ultra perso et unique. Pour indice sur la modif j adore les capot ( leur position et angle) des gros pu us( f
150, chevy) a vous de deviner l idée un traval titanesque en vu mais avant il faut des plans des croquis et un modèle carton.
y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air
Jeep ZJ 4.0 de 97.
Ex VW amarok 163ck permanant

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 11 janv. 2016, 15:16

Salut Sven, la calandre (alignée avec les phares sur son bord supérieur) mesure exactement 26cm de haut.
ça prend forme tes ailes ???
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
tack
Quatre-Quatreux
Messages : 4816
Inscription : 29 janv. 2012, 20:45
Véhicule : jeep zj 4.0
Localisation : 72 Sarthe
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar tack » 11 janv. 2016, 18:18

Sa prend forme la je soude une tole pour remplacer le garde boue en plastique. Et demain je bosse pas et en foction du timing je vais faire le rock slider du côté ou j ai commencé l aile car pour finir l aile il faut qu il soit posé j avais pas anticipé sa. Donc si sa le fait une nouvelle modif un brin extrele mais j adore ma meuleuse :moqueur2:
y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air
Jeep ZJ 4.0 de 97.
Ex VW amarok 163ck permanant

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 15 juin 2017, 13:03

Salut t'a tous :D
Le post va pas tarder à reprendre vie :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Reçus ce hier via MTP 4x4 (merci encore pour votre boulot Franck et Mylène)
20170614_125333 - Copie.jpg

Kit réhausse extra flex +4,5" de chez Rubicon express.
En attente encore de 4 amortos fox avec une détente de quasi 70 cm :surprise:
ça va croiser sévère :conduire: :conduire: :conduire:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

julien194b
Quatre-Quatreux
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2010, 20:19
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.
Localisation : Bretagne

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar julien194b » 15 juin 2017, 19:16

:bien: ça devrait être sympa comme résultat
"ça passe pas là ? Si si, ça passe."

Avatar de l’utilisateur
buzz95
le lapin associatif
Messages : 4405
Inscription : 30 nov. 2010, 19:32
Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar buzz95 » 15 juin 2017, 19:51

;) cool :bien:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 24874
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar missa » 16 juin 2017, 04:21

va falloir des pneus d'hommes avec ça :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 16 juin 2017, 04:48

Suis déjà monté en 32" :mrgreen: :mrgreen:
mais pour l'instant ça frotte grave :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 24874
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar missa » 17 juin 2017, 05:58

32/11.5 ?

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 17 juin 2017, 07:17

Vi m'sieur :bien:
D'après pas mal de forum US, ce serait la taille idéale pour les ratio boite et pont de mon gros. Bien qu'il puisse emmener du 37" sans problèmes :surprise:
J'ai constaté déjà que le compteur est plus précis :bien: aligné au km/h près avec les vitesses données par le GPS
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
MTP4x4
le long, partenaire associatif
Messages : 283
Inscription : 21 oct. 2008, 16:42
Véhicule : Mercedes G 300 TD 177cv
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar MTP4x4 » 20 juin 2017, 17:38

[quote="nicox"]Salut t'a tous :D
Le post va pas tarder à reprendre vie :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Reçus ce hier via MTP 4x4 (merci encore pour votre boulot Franck et Mylène)

:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 24874
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar missa » 21 juin 2017, 04:28

nicox a écrit : Bien qu'il puisse emmener du 37" sans problèmes :surprise:
oui parce que tu as les gros ponts renforcés :bien: :bien: par contre les demi-lunes sont elles aussi fines et fragiles que sur les autres modèles? :doute:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 21 juin 2017, 15:39

Surtout le pont arrière qui est un dana 44, l'avant sera renforcé (j'en ai un nu qui attend :zen: ) et le groupe moteur boite qui peut supporter beaucoup :bien: :bien:
Qu' appelles tu demi-lunes ??? :doute: les "cornes" au bout du pont avant ??? si oui, elles seront renforcées comme tout le pont
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 24874
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar missa » 22 juin 2017, 04:39

ces petites pièces fusibles qui cassent sur les arbres de trans,tenus par des boulons de 6 je crois :doute:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11522
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar nicox » 22 juin 2017, 09:40

missa a écrit :ces petites pièces fusibles qui cassent sur les arbres de trans,tenus par des boulons de 6 je crois :doute:

Ha oui :D il en existe des renforcées aussi, mais c'est pas la pièce la plus chère ni la plus difficile à changer et je pense qu'il vaut mieux garder un "fusible" pas chère (mieux vaut exploser ça ou un croisillon plutôt qu'un arbre ou les satellites du différentiel ).
Je vais me faire une trousse de secours avec croisillons et fixations d'avance.
Ca va me prendre un peu de temps (parce que chère) mais le pont avant sera monté uniquement en pièces perfo type RCV, diff Yucon (ou autre), renforts extérieurs (le pont à la fâcheuse tendance à plier ou vriller :mrgreen: ) et toutes les rotules renforcées Synergy dont j'attend déjà un kit direction avec amorto fox.
Toute la prépa se fera sur le long terme mais au final j'aurais (je l'espère) un truc aussi agréable sur route qu'en offroad
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 24874
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Messagepar missa » 23 juin 2017, 04:46

:bien: :bien: :bien:


Revenir vers « Les breaks, les véhicules à 4 roues motrices... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités