Mazda B2500: retour d'expérience.

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julien194b
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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar julien194b » 12 août 2017, 19:25

Salut.
J'ai réhaussé l'avant de 35 mm pour garder assez de jeu entre butée et triangle et pour que l'avant ne soit pas trop ferme , grâce au poids du treuil, je suis très bien ainsi ! En revanche, effectivement , avec un certain angle de braquage et l'amorto comprimé , le pneu (neuf) venait toucher le passage de roue en plastique noir, j'ai donc coupé raisonnablement la partie qui gênait ainsi qu'un tout petit bout de l'extrémité de l'aile mais je n'ai rogné qu'à peine 1 cm de tôle, c'est surtout le plastique qui frottait , j'ai également viré la patte renfort du par choc pour ne pas que ça frotte à l'avant ( cette patte ne sert strictement à rien). En gros tu as une petite modif passage de roue à faire , mais rien de méchant, quand le pneu s'usera un peu , ça ne frottera plus du tout, car le crampons neufs sont assez hauts . Après ma modif, le pneu neuf venait encore titiller un peu l'angle du passage de roue mais rien qui puisse détruire quoique ce soit, après 5 ou 10 milles kilomètres, plus de frottement, même en croisement "extrême" avec le braquage au point sensible...
"ça passe pas là ? Si si, ça passe."

arne66
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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar arne66 » 13 août 2017, 10:07

julien194b a écrit :Salut.
J'ai réhaussé l'avant de 35 mm pour garder assez de jeu entre butée et triangle et pour que l'avant ne soit pas trop ferme , grâce au poids du treuil, je suis très bien ainsi ! En revanche, effectivement , avec un certain angle de braquage et l'amorto comprimé , le pneu (neuf) venait toucher le passage de roue en plastique noir, j'ai donc coupé raisonnablement la partie qui gênait ainsi qu'un tout petit bout de l'extrémité de l'aile mais je n'ai rogné qu'à peine 1 cm de tôle, c'est surtout le plastique qui frottait , j'ai également viré la patte renfort du par choc pour ne pas que ça frotte à l'avant ( cette patte ne sert strictement à rien). En gros tu as une petite modif passage de roue à faire , mais rien de méchant, quand le pneu s'usera un peu , ça ne frottera plus du tout, car le crampons neufs sont assez hauts . Après ma modif, le pneu neuf venait encore titiller un peu l'angle du passage de roue mais rien qui puisse détruire quoique ce soit, après 5 ou 10 milles kilomètres, plus de frottement, même en croisement "extrême" avec le braquage au point sensible...





Oui effectivement c'est exactement ce que je penser. le pare-choc en effet j'ai pas peur de decouper, c'est en plastique et l'élargisseur d'aile ni descend pas. Et la patte c'est vrai sa sert pas a grand chose.
Par contre pour l'aile le petit bout que tu dit j'appréhende plus parce que du coup sa va déplacer l'élargisseur d'aile non? et il y a les fixation pour le garde boue, tu a fait comment? tu les a resouder ou pas?
Pourait-tu envoyer une foto juste du passage de roue que je vois comment tu as fait?

J'entend toujours par les proffessionel que du moment ou j'augmente de plus de 3cm il faut changer les amortisseurs, pour l'arriere je peut comprendre mais devant il me semble tu l'as pas fait. Ta pas eu de souci avec pour l'instant?

Merci pour tes conseils!!

julien194b
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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar julien194b » 13 août 2017, 11:45

Mes 4 amortisseurs ont été changé pour des +5 cm de débattement, pas de problèmes rencontrés au niveau de l élargisseur d'aile, j'ai dû en couper un petit bout aussi je pense, le mieux est que je fasse une photo, mais comme je suis en vacance et pas avec le 4X4, la photo ne suivra que la semaine prochaine...
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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar arne66 » 13 août 2017, 12:03

Ok Sa marche.
J'attendrais ta foto alors pour faire la modif.

Bonne vacances

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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar julien194b » 18 août 2017, 20:14

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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar arne66 » 26 août 2017, 18:53

Effectivement chez toi sa passe haha :D

chez moi je remarque que mes elargisseurs d'aile sont pas exactement la meme donc j'ai de découper legerement dans l'aile de carrosserie.
Aussi je comprend pas parce que j'ai les jantes modular black 8X15 déport -25 avec des pneus BF Goodrich 10.5x31 et pourtant mes roues sorte au moins 2cm des elargisseurs d'aile...

Enfin en tout cas merci pour les conseils et ton super tuto!!

:bien:

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Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Messagepar jeef » 13 sept. 2017, 13:32

bonjour à tous je me joins à vous pour faire aussi un retour j'ai le ford ranger de extra cab de 2005 qui n'est en faite qu'un Mazda B2500 avec une plaque ford
je possédait un hilux de 2000 ils sont vraiment identique en solidité mécanique
- juste un peu faible sur les peintures les 2
- le ranger ou mazda 2005 comme vous voudrez est plus puissant et et répond mieux que le hilux de 2000
- couple identique sur ranger et hilux
- hilux plus simple encore de conception mécanique mais ranger reste trés simple pas comme aujourd'hui je n'en voudrais pas
- soufflets de cardans, joints spi, pont Ar et AV idem 120 000Kms prévoir un changement pas meilleur l'un que l'autre
- conso le hilux le remporte haut la main 7l/10 ranger 9à10l/100
- résistance aux températures extrême chaud et froid démarre toujours OK
tous cela bien sur avec un entretien régulier des vidange et filtres et selon mon utilisation un peu de tout , route/chemin/ route de montagne, campagne quoi un tracteur je ne fais pratiquement jamais d'autoroute
:bien: :bien: ne jamais rien lâcher


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